Ostéopathie: LA TENDINITE DE L’ÉPAULE
La tendinite est une inflammation d’un tendon, celui de l’épaule dans le cas qui nous concerne et la plus fréquente aussi.
Des douleurs intenses peuvent être générées lors des mouvements quotidiens au niveau de l’épaule. Le patient peut même se retrouver dans l’incapacité d’utiliser son épaule. La suractivité est souvent à l’origine de la tendinite à l’épaule. Différentes prises en charge permettent de libérer le mouvement et soulager le tendon et notamment l’ostéopathie.
Le Public Concerné
La tendinite touche un grand nombre de personnes, non seulement les sportifs mais aussi les amateurs qui reprennent par exemple, une activité sportive et ne laissent pas le temps aux muscles d’assimiler les nouvelles contraintes de leur sport, ou bien encore, ceux, qui effectuent de manière répétée des mouvements brusques et altèrent le bon fonctionnement de l’articulation, entrainant alors un stress sur le tendon.
Le Rôle de L’ostéopathie
La compréhension globale du fonctionnement du corps est la base du traitement ostéopathique. Certes, cette technique ne remplacera pas une intervention chirurgicale, ou une rééducation kiné, mais elle sera un apport incontournable dans votre guérison. En agissant sur la réduction des frottements, l’épaule en sera soulagée. L’ostéopathie, qui vise le relâchement des enveloppes musculaires ou la recherche de l’origine des dysfonctions articulaires,permettra ainsi de traiter les tensions occasionnant des frottements.
En effet, l’origine de la tendinite est liée à une mauvaise irrigation du sang au niveau du tendon sur l’épaule, ce que l’ostéopathe est capable de rétablir.
Cette situation rend d’ailleurs, les anti-inflammatoires inefficaces alors que le travail de l’ostéopathe sur les enveloppes des muscles facilitera l’irrigation du sang et reste le meilleur choix afin d’identifier les causes de ces inflammations .D’autre part, le praticien saura donner des conseils utiles afin d’éviter la récidive.